Polini offre avec son allumage IDM une alternative intéressante au système d’allumage d’origine.
L’allumage haute tension contrôlé par le CDI avec une pleine puissance lumineuse de 90 watts à 12 volts offre d’énormes avantages par rapport à un ancien allumage contrôlé par contact avec un faible courant électrique de 6 volts.
Outre le rendement lumineux nettement amélioré, l’allumage Polini IDM convient aux moteurs dont la puissance de pointe dépasse largement les 10 000 tr/min. Mais il existe aussi des avantages tangibles pour les véhicules déjà équipés d’un allumage électronique en série.
L’idée de base est une amélioration significative de l’accélération grâce à une réduction de la masse du volant d’inertie. Le pignon Polini IDM ne pèse que 1,2 kg, ce qui le rend plus de 50 % plus léger qu’une roue de ventilateur standard. La réponse de l’accélérateur qui en résulte est fantastique et l’accélération est beaucoup plus agressive sur les rapports inférieurs. Cela est possible grâce à une construction légère où le rotor et le ventilateur sont des composants séparés.
- Poids du rotor : 1200 grammes
- Ajustement dynamique de l’allumage de 8
- Allumage d’échange complet 12V, y compris régulateur de tension
- Une accélération plus agile
- Plus de pouvoir
- Plus de couple
- Une réponse plus spontanée à l’accélérateur
- 90Watt de puissance lumineuse
- Anneau de ventilateur renforcé
L’allumage lui-même est basé sur une plaque de base d’un microcontrôleur automatique de 50 cm3 et dispose d’un contrôle de l’allumage en fonction de la fréquence. Il est conçu de manière dynamique et s’ajuste sur la bande de vitesse selon une courbe d’allumage fixe préprogrammée.
Le moteur ajuste le calage de l’allumage de manière dynamique (c’est-à-dire avec une modification du régime moteur) de 8° d’angle de vilebrequin.
Exemple :
- 2.000 tours/minute 23° VOT
- 5 000 tours/minute 21° VOT
- 8.000 tours/minute 15° VOT
Le réglage dynamique aide le moteur à obtenir un bon couple et une combustion propre, même dans la plage de régime inférieure, où un éventuel échappement de résonance existant n’est pas encore un bon support. Afin de soulager le moteur sur le plan thermique, l’allumage dans la plage de vitesse supérieure est à nouveau réduit, car il est généralement bien rempli ici.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.